Le Monde de Dory : extraits et news

Dory est un poisson chirurgien, déjà connu pour son inoubliable participation au « Monde de Nemo », c’est un des personnages Pixar les plus adulés avec une page Facebook qui multiplie les fans. C’est donc tout naturellement que Disney/Pixar lui consacre un film : « Le Monde de Dory », digne suite de Finding Nemo. 

Des extraits du Monde de Dory

Le film sort dans les salles françaises ce mercredi 22 juin 2016, et vous pouvez déjà vous faire une petite idée de ce qui vous attend avec ces deux extraits du film :

Un vrai carton aux Etats-Unis

Sortie aux USA le week-end dernier, la nouvelle création des studios Pixar fait déjà parler d’elle en battant un record jusqu’ici détenu par le film « Shrek 3« . En effet, Finding Dory a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation. Le film a déjà fait plus de 130 millions de recettes au box-office américain.

Fort de ce succès, Le Monde de Dory devient aussi le deuxième meilleur démarrage pour un mois de Juin (devant Jurassic World). Il tient maintenant la 18ème place au palmarès des meilleurs démarrages aux USA. En France, on s’attend donc à de nombreuses entrées en salles.

Un scénario concentré autour de Dory

Si Le Monde de Nemo racontait surtout l’histoire d’un père (Marlin) à la recherche de son fils (Nemo), Le Monde de Dory se concentre bien sur notre poisson bleu amnésique et si attachante. L’histoire se situe 13 ans après le premier film. Dory est toujours frappé d’une amnésie immédiate, mais elle est bien décidé à retrouver ses parents. Ses amis poissons clowns l’accompagneront dans son aventure.

Le Monde de Dory

Le film est réalisé par Andrew Stanton, à qui on doit déjà Finding Nemo et Wall•E. Les premières images révélées du film montrent une qualité d’image toujours à la hauteur, ce qui est une bonne nouvelle, et confirme le fait que Pixar prend soin de faire des suites de qualité. Tout est réunit pour ravir les fans.

Côté voix françaises, certains seront ravis de savoir que Kev Adams prête sa voix à un nouveau personnage. Au casting, on retrouvera également Franck Dubosc, Mathilde Seigner, et Philippe Lellouche.

Ça vous tente d’aller voir Le Monde de Dory au cinéma ? 😉

Articles associés

Daya

A propos de Daya

Passionnée par l'animation, et particulièrement par Disney, j'aime beaucoup les films d'animation d'hier et d'aujourd'hui. Je suis la créatrice de ce blog et du site internet "Disney Magie".
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>