Mary Poppins 2 : Infos ciné

bannière

En 1964, Disney sort en salles un film adapté d’un livre de P.L Travers : « Mary Poppins ». L’actrice principale, Julie Andrews obtiendra l’oscar de la meilleure actrice (Mary Poppins a gagné 5 Oscars), et à sa sortie, le film avait littéralement fait un carton. Mais qui aurait imaginé que plus de 50 plus tard, Disney en ferait une suite ? 

Le Retour de Mary Poppins

On se souvient tous de cette nounou qui tombe du ciel en douceur avec son parapluie, et qui range une chambre en claquant des doigts. Nous avons tous ris devant les pitreries de Bert, son meilleur ami. Nous avons tous aimés ce film plein d’émotions avec sa petite touche de magie que seul Disney sait si bien apporter au cinéma. Et bien maintenant, les studios en prépare une suite. Bonne ou mauvaise idée, c’est ce que nous allons chercher à savoir.

« Le Retour de Mary Poppins » sera probablement le titre français de cette suite d’une célèbre comédie musicale produite par Disney. Aux manettes, le réalisateur Rob Marshall, un habitué de ce genre de films. Cette suite promet donc de nouvelles chansons. On peut s’attendre à une reprise de « Supercalifragilisticexpialidocious », mais rien de confirmé pour le moment.

Anniversaire de Dick Van Dyke

Le 13 décembre 2015, l’acteur Dike Van Dyke fêtait ses 90 ans avec Mary Poppins.

Les acteurs principaux ne pouvant plus reprendre leurs rôles respectifs. Sans surprise, c’est l’actrice américaine Emily Blunt qui incarnera la nounou magicienne dans cette suite des aventures de Mary Poppins. La participation de Lin-Manuel Miranda dans le rôle de Jack (à ne pas confondre avec Bert, c’est ici un nouveau personnage) a également été confirmée. Julie Andrews et Dick Van Dyke ne tiendront donc pas les rôles principaux à cause de leur âge, mais il n’est pas impossible qu’ils fassent tous deux une petite apparition dans le film. En tout cas, Disney a encore le temps de les convaincre pour faire un clin d’oeil au premier film.

Mary Poppins 2 : Emily Blunt

L’actrice Emily Blunt sera la nouvelle Mary Poppins

Dans « Mary Poppins Returns » (le titre original de ce nouveau film), Mary Poppins reviendra dans la vie de Jane et Michael Banks à l’époque de la Grande Dépression de Londres. Ses protégés ont maintenant grandis, ils sont adultes et ont eu à leur tour des enfants. Depuis la perte d’un proche, la vie est difficile pour les Banks. Mary Poppins leur viendra en aide avec son ami Jack (un allumeur de réverbères) pour leur redonner la joie de vivre.

L’annonce de cette suite partage les fans. N’est-il pas trop tard pour sortir les nouvelles aventures de Mary Poppins ? Rappelons que le premier long-métrage n’a pas été produit dans l’optique d’une probable suite. Disney prend-t-il la bonne décision ? Risque-t-il vraiment de dénaturer un de ses chef d’oeuvre ? Pour le moment, le projet est encore dans les cartons et tout reste à faire. Ceci dit, l’écrivain à l’origine de Mary Poppins a tout de même écrit 7 livres dans les années 30. Sachant cela, Disney ne prend pas vraiment de risque, c’est même un coup de Poker, car en cas de succès, il pourra sortir d’autres suites.

Dates de sorties de Mary Poppins 2

  • France : Fin 2018
  • USA : 25 décembre 2018

Articles associés

Daya

A propos de Daya

Passionnée par l'animation, et particulièrement par Disney, j'aime beaucoup les films d'animation d'hier et d'aujourd'hui. Je suis la créatrice de ce blog et du site internet "Disney Magie".
Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. N’oublions pas non plus que Pamela Travers a écrit huit livres sur Mary Poppins. Ce qui serait largement suffisant pour faire plusieurs suites ;).

    • Exact, bonne remarque 😉
      Après, je ne pense que Disney fera une adaptation de tous les livres relatant les aventures de Mary Poppins. Tout dépendra du succès de cette suite en fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>