Critique : édition 2 Movie Collection d’Atlantide

Le 11 juin 2013 marquait la sortie du film Un Empereur Nouveau Genre (Kuzco, l’Empereur Mégalo en France), Atlantide et Lilo & stitch en Blu-Ray aux Etats-Unis, tous accompagnés de leurs suites. Je vais vous critiquer celui d’Atlantis (Atlantide).

Mon avis

Atlantide est inspiré du mythe de la cité d’Atlantide. Ce film est réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise, qui ont aussi réalisé La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame. Cependant, contrairement aux deux autres films qui font partis de mes préférés et que je pourrais regarder des heures et des heures, même si le film est très bon, je n’ai pas autant de plaisir que ces deux autres films. Cependant, l’histoire est très bien faite, où on entre bien dans l’aventure pour découvrir l’AtlantideMilo est la vedette du film, tant les autres sont inconscients (même La Taupe est un personnage vraiment agaçant) et peu intéressants. C’est le type d’héros qui vit dans son monde et qui cherche à s’intégrer avec l’équipe. À part Milo, un autre personnage est la vedette du film : la Princesse Kida. Si on oubli les autres personnages, ce sont les seuls qu’on retient dans le film. Kida non seulement pense à son peuple, mais elle veut les protéger et sauver la cité d’Atlantide. Rien que ces deux personnages, ça rend le film agréable et intéressant à regarder et c’est un de mes couples préférés, même si le film n’est pas dans mes préférences.

61mF0jR4ESL__SY300_Les décors sont vraiment très bien faits et restent plutôt de bonne facture. Bien qu’ils peuvent rebuter beaucoup de gens au premier visionnement, ils sont cependant une grande réussite. Rien que la découverte de l’Atlantide ou encore la chambre du Crystal, c’est impressionnant de voir tout le travail fait sur les paysages. La B.O de James Newton Howard est également très bien faite et propose des musiques qui restent dans la tête, surtout celle pour la chambre du Crystal.

Même si il ne fait pas parti de mes préférés, c’est un très bon film que je reverrais bien avec plaisir.

(Critique plus tard sur la suite, n’ayant jamais vu la suite)

Image

Parlons de cette édition. Ce Blu-Ray propose un bon transfert. La qualité d’image est claire, très nette, elle fait ressortir les images numériques du film et nous permet de profiter du style très bandes-dessinées du film. On peut apercevoir un peu d’aliasing à quelque reprises, mais rien de méchant comparé à celui d’Un Empereur Nouveau Genre (Kuzco, l’Empereur Mégalo en France) et ça ne nuit pas au très bon traitement que ce film a reçu en Blu-Ray.

(Critique plus tard sur l’image de la suite)

Menus et langues

Les menus sont fixes, quel que soit le film choisi, et présentent les jaquettes des DVD. En plus, le menu n’est pas interactif.

Les deux films sont proposé en anglais DTS-HD 5.1, en français (Québécois), espagnol et portugais Dolby Digital 5.1.

Bonus

L’édition précédente avait eu droit à une édition collector, avec une grosse quantité de bonus. Même si deux films sont proposés sur le même Blu-ray et que chaque film a son propre DVD, ils sont proposés avec les bonus des éditions précédentes, dont presque tous les bonus sont consacrés au premier film.

« Atlantide, l’Empire Perdu » propose un commentaire audio, un making-of (en 12 parties) de deux heures sur la fabrication du film, le documentaire Cours d’Atlantéen, un Disneypedia : Altlantide – mythe ou réalité, trois bandes-annonces cinéma et quatre scènes coupées.

Le second film propose seulement une scène coupée.

Les DVD des deux films proposés avec le Blu-Ray sont les mêmes que l’édition précédente, avec comme seul changement les bandes-annonces.

Conclusion

Atlantide marque un très bon début en Blu-Ray. En plus de proposer la suite, il est aussi proposé avec un très bon transfert, ainsi qu’avec la présence de presque tous les anciens bonus de l’édition collector. Une édition que tous le monde doit avoir. Recommandé !

A propos de WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>