Critique : édition 2 Movie Collection US de Kuzco 1 et 2

Le 11 juin 2013 marquait le début en Blu-Ray d’Un Empereur Nouveau Genre (Kuzco, l’Empereur Mégalo en France), d’Atlantis (Atlantide, l’Empire Perdu) et de Lilo & Stitch en Blu-Ray aux Etats-Unis, tous accompagnés de leurs suites respectives. Je vais vous critiquer l’édition comprenant Un Empereur Nouveau Genre (Kuzco) et sa suite Un Kronk Nouveau Genre (Kuzco 2 en France).

Avis

Ce film est inspiré d’un projet prévu à l’origine, Kingdom of the Sun. Le film est surtout centré sur la comédie. Pour ceux qui s’attendent à un film plus sérieux comme Tarzan ou Le Bossu de Notre-Dame, ça va plutôt surprendre. On est plus dans le même esprit qu’Hercule, c’est surtout centré sur la comédie. Mais il y a néanmoins une toute petite touche d’émotion à quelques moments du film. The Emperor’s New Groove se laisse regarder, et on ne passe pas un mauvais moment.

Kuzco est le personnage principal, capricieux et égoïste, il rejette la faute à Pacha pour sa transformation en lama, mais plus tard il reconnaitra ses torts et fera tout pour changer. Pacha est mon préféré, non seulement pour sa tendresse, mais aussi pour son côté paternel et protecteur. C’est un bon ami pour Kuzco. Yzma est une grande méchante, son apparence fait des frissons à chaque apparition. En revanche, je n’ai jamais accroché à Kronk.

Les décors ne sont pas si exceptionnels, c’est vraiment pauvre, on sent fortement le retardement du film, face à Critique: Édition 2 Movie Collection de Kuzcol’ancien projet qui a été changé. La B.O (musique du film) non plus, ce n’est pas le même niveau qu’avait atteint Le Bossu de Notre-Dame ou Tarzan. Elle ne reste pas en mémoire après le visionnement.

Ce film est loin de faire partie de mes préférés, mais il se laisse regarder. Ce n’est pas le film que je reverrai souvent, mais ça ne me dérange pas de le revoir de temps en temps.

(Critique à venir plus tard sur la suite Un Kronk Nouveau Genre.)

Image

Parlons de cette édition. Kuzco propose un transfert correct, mais pas exceptionnel. Les couleurs sont magnifiques et bien rendues, mais tout cela est gâché par un violent aliasing qui pixelise l’image à de nombreuses reprises. La scène de dispute entre Pacha et Kuzco a un violent scintillement, ce qui est très dérangeant. Juste pour avertir les gens que cette édition ne vaut pas la peine, sauf si vous ne l’avez pas.

(Critique à venir plus tard sur la qualité de la suite).

Menus et langues

Les menus sont fixes et présentent les jaquettes des DVD. En plus, le menu n’est pas interactif.

Le film est proposé en anglais DTS-HD 5.1 et Dolby Surround, en français (Québécois), espagnol, portugais et russe Dolby Digital 5.1

Bonus

Les deux films sont proposés sur le même disque Blu-Ray, et chaque film a son propre DVD. Alors que Disney est habitué à proposer la plupart des anciens bonus sur le Blu-Ray, cette fois, il tombe très bas pour cette sortie Blu-Ray. Au même titre que Lilo & Stitch, il ne propose AUCUN bonus sur cette édition. Alors que ce film avait bénéficié d’une édition Collector l’année suivant sa sortie au cinéma en 2000. Disney nous déçoit vraiment sur cette sortie. :/

Chaque film a son propre DVD, ce sont les mêmes éditions que celles sorties en 2005. Le premier film est proposé en bonus avec trois documentaires (Les voix des personnages en autres), deux jeux et un vidéoclip My funny friend and me par Sting. Le second film propose un documentaire sur la musique et un jeu.

Conclusion

Les deux films marquent un début décevant en Blu-Ray. L’absence des anciens bonus, et surtout, l’image pas exceptionnelle, en font un achat dispensable. À posséder si vous ne l’avez pas, sinon, passez-y votre chemin et attendez une autre édition.


A propos de WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>