Critique Blu-ray US : Bonne Année Winnie (l’ourson) !

Le 5 novembre 2013 marquait l’arrivée de deux films d’animation sur le thème de Noël, en Blu-Ray : Bonne Année Winnie ! et Le Noël de Mickey. Je vais critiquer ici celui de Winnie l’Ourson.

Avis

Bonne Année Winnie ! est une des suites de la saga Winnie L’Ourson, qui est sorti directement en DVD en 2002. Cependant, malgré le fait que j’ai adoré revoir les personnages (en particulier parce que ce sont mes préférés dans l’univers Disney), je suis un peu moins fan de l’histoire. Alors que j’avais adoré les précédents films de Winnie ou même la série TV, et malgré tout le plaisir que j’ai éprouvé en regardant ce film, ce n’est pas la même claque que les volets de la saga précédente. On retrouve notre peureux Porcinet, notre bourru et généreux Coco Lapin, bien sûr notre Winnie gourmand, notre Tigrou bondissant et Jean-Christophe tel qu’on le connait dans la saga. L’histoire présente de l’émotion, d’ailleurs c’est touchant de voir le cadeau que Winnie fait pour son meilleur ami.

Mais voilà, la B.O (musique du film) et les paysages ne volent pas haut. Les paysages sont affreux et pour dire, la première partie reprend un épisode de la série-TV. En plus, la B.O n’est pas très mémorable, malgré de très jolies chansons (comme Les clochinettes), la musique ne reste pas vraiment en tête.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce film d’animation. Ce n’est pas celui que je préfère bien sûr, mais il me procurera du plaisir à chaque fois que je le visionnerai.

Image

Parlons de cette édition maintenant. Ce film bénéficie d’un bon transfert, digne de ce nom. Cependant, on ressort les affreux décors, vraiment dignes d’une série TV, même les précédentes suites sont mieux que ce film pour les paysages. Mais l’image reste propre, de bonne facture et aucun défaut de compression. Vraiment du bon travail.

Menus et langues

Le menu est animé, présentant la maison de Coco Lapin décorés pour Noël, avec les personnages se promenant dans la maison. En plus, le menu est interactif et il se souvient de où vous vous êtes rendu dans le film si vous fermez votre lecteur Blu-Ray.

Le film est proposé en anglais, français et espagnol Dolby Surround.0

Bonus

« Bonne Année Winnie » (dont le titre original est « Winnie the Pooh : A very Merry Pooh Year« ) a eu droit à quelques bonus lors de sa sortie direct en DVD. Ce Blu-Ray reprend donc les suppléments de l’édition précédente, en incluant la fonction qu’on a déjà sur plusieurs Blu-Ray Disney.

Cette édition marque le retour de Disney Intermission, une fonction qui permet d’accéder à d’autres contenus
lorsqu’on fait « pause » pendant le film. Dans ce cas-ci, il s’agit des jeux, au sujet des personnages du film.

Les deux autres bonus sont tirés de l’édition précédente. Il comprends un Chantons Ensemble des chansons du film, ainsi qu’un Cadre enchanteur en trois choix (soit bruitages, soit musique, soit les deux).

Le Blu-Ray est proposé avec un DVD du film.

Conclusion

Bonne Année Winnie ! marque un bon début en Blu-Ray. Il est proposé avec un bon transfert, qui permet de voir tous les gros défauts graphiques du film, ainsi que le présence des anciens bonus. Une édition que tout fan doit posséder. Recommandé !

Articles associés

A propos de WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>