Critique : édition Blu-Ray US du film « Les Aventures de Petit Gourou »

Le 11 mars 2014 marquait le début en Blu-Ray aux Etats-Unis d’Un Printemps avec Petit Gourou (Les Aventures de Petit Gourou en France, Winnie The Pooh : Springtime With Roo dans la version originale). Ce que je vous critiquer aujourd’hui est cette édition en question.

Avis

Un Printemps avec Petit Gourou est un des films « suites » de Winnie l’Ourson. Cependant, il reste de bonne facture et de bonne qualité. On retrouve presque tous les personnages qu’on aimait tant dans ce film, et on apprécie le fait que Coco Lapin soit plus mis en avant. Il peut quelques fois être énervant notre personnage adoré, mais j’adore toujours autant ce personnage, car on voit qu’il est généreux et il se repenti d’avoir oublier ses amis pour Pâques. J’aime le dessin d’amour que Petit Gourou fait pour lui, c’est très touchant ce lien d’amitié. Winnie et Porcinet (mes chouchous), toujours aussi amusant et tout mignon dans ce film, veulent vraiment fêter Pâques.Critique: Édition blu-ray de Les aventures de Petit Gourou

Les décors ne sont peut-être pas aussi beaux que le film d’origine, mais il reste agréable à regarder. Rien à voir avec Winnie l’Ourson, Bonne Année Winnie ! Certains paysages sont très beaux, comme la maison de Petit Gourou. La musique n’est pas ma B.O préférée, mais j’aime la chanson de Petit Gourou, qui est très touchante.

Ça reste un bon film de Pâques et c’est également mon troisième film de Winnie préféré, après le premier film et sa première suite.

Image

Cette édition propose un très bon transfert. L’image est claire, très propre, donnant un côté pastel au film en général. L’apport en HD permet de ressortir les défauts du film, mais aussi les paysages pastels du film. C’est vraiment très bien rendus et très satisfaisant pour ce film.

Menus et langues

Le menu est animé et présente le livre qui dévoile des extraits à différents moments du film. En plus, le menu est interactif et il se souvient de votre position dans le film si vous fermez votre lecteur Blu-Ray.

Le film est proposé en anglais DTS-HD 5.1, en français (Québécois), espagnol et russe Dolby Digital 5.1.

Bonus

Alors que Disney a l’habitude de proposer les anciens bonus sur les éditions Blu-Ray, pour cette édition, au même titre que Rox et Rouky, tous les anciens bonus sont absents et on ne propose qu’un bonus inédit. Le bonus inédit est Lève-toi et danse,  c’est un jeu pour apprendre à danser avec la chanson de Coco Lapin. On peut regretter l’absence de la fonction Disney Intermission, pourtant présente sur les précédents Blu-Ray des films de Winnie.

Le Blu-Ray vient avec une copie digitale.

Conclusion

Un Printemps avec Petit Gourou marque un bon début en Blu-Ray. Il propose un très bon transfert digne du support HD, ressortant les défauts, mais aussi les qualités du film. Regrettons l’absence de bonus consistants, mais ne boudons pas le plaisir d’avoir une belle image claire en HD. Recommandé !

Articles associés

A propos de WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>