Critique : édition Blu-Ray US de Les Nouveaux Héros

Ce dont je vais vous parler aujourd’hui est l’édition Blu-Ray du film d’animation « Les Nouveaux Héros« , qui est paru le 24 février 2015 aux États-Unis.

Avis

Les Nouveaux Héros est inspiré du comic Marvel. Le film est sorti après La Reine des Neiges, qui est devenu le Disney le plus lucratif de l’histoire, dépassant même le succès du film Le Roi Lion. Mais Les Nouveaux Héros, parvient-il à rejoindre le haut niveau des anciens Disney et à raconter un histoire bien ficelée ? Au final, oui.

Les Nouveaux Héros est mon autre coup de cœur récent, juste après La Reine des Neiges (qui reste mon préféré du nouvel âge d’or), Rebelle, Winnie l’Ourson et La Princesse et la Grenouille. L’histoire est très bien faite, il y a plein d’émotions, d’humour, des personnages haut en couleur et très bien animés. Le film m’a autant ému que La Reine des Neiges, et j’avais autant envie de le revoir.

Hiro est un personnage torturé, qui se cherche et qui cherche sa place dans la vie. Un personnage de ce genre comme je les aime et qui veut s’intégrer avec son monde. Tadashi est un frère comme on aimerait tous en avoir dans la vie. La relation fraternel qu’il partage avec Hiro reste le cœur du film. Baymax est à ranger dans la même veine que Dumbo ou Wall-E. C’est un personnage touchant, drôle, mais également très attendrissant et très doux. Le Professeur Callaghan est un méchant digne de ce nom, mais il est aussi complètement à part du catalogue des méchants Disney. C’est un des rares méchants qui a des regrets pour son attitude à la fin du film, et a la même ambition qu’Hiro de tuer son ancien associé. Au final, les deuxBig Hero 6 : Visuel Blu-Ray Disc partagent des chemins différents. La tante d’Hiro est une mère pour Hiro, elle ferait tout pour rendre son neveu heureux. On peut regretter que les autres personnages soient mis de côté par rapport à ceux que je viens de citer.

Les décors sont spectaculaires et offrent des scènes impressionnantes, comme la fameuse scène d’ouverture qui donne envie d’aller visiter la ville de San Francisco, la ville qui inspiré le film. Il y a plein de détails partout dans le film, dont la chambre de Tadashi et Hiro. La B.O n’est peut-être pas aussi spectaculaire que l’était celle de La Princesse et la Grenouille ou La Reine des Neiges, mais il reste de bonne facture. Je conseille surtout le moment du sacrifice de Baymax ou la combat final, c’est la meilleure musique instrumentale du film, elle apporte un plus à l’émotion déjà hyper présente dans le film.

Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de cœur que ce film qui m’a procuré des frissons. Les Nouveaux Héros fait partie des films que je pourrais revoir sans jamais me lasser.

Image

Cette édition propose un transfert extraordinaire, digne de ce nom. On retrouve exactement la même image, tel qu’on l’a vu au cinéma. L’image est très claire, très détaillée, permettant de ressortir tout l’immense travail des animateurs et les décors exceptionnels du film. Pour un film sorti récemment, ça reste d’excellente facture.

Menus et langues

Le menu est animé, il propose tous les personnages de la bande d’Hiro dans un décor de San Francisco, à l’image du film. En plus, le menu est interactif et il se souvient de votre position dans le film si vous fermez votre lecteur Blu-Ray.

Le film est proposé en anglais DTS-HD 7.1, en français (Québécois) et espagnol Dolby Digital 5.1.

Bonus

Les Nouveaux Héros propose un bon assortiment de bonus. Malgré le fait qu’il y ait peu de bonus, c’est du très bon, et cela apporte beaucoup d’infos sur la fabrication du film.

Le premier d’entre eux est le court-métrage Le Festin qui fut présenté avant le film au cinéma. C’est l’histoire d’un chien qui veut être toujours avec son maitre et qui vit heureux. Le court-métrage est proposé en français (Québécois).

Court-métrage Disney : Festin

Court-métrage Disney : Festin

S’en suit le making-of Aux sources du film Les Nouveaux Héros : Le périple de Hiro, qui parle de la fabrication du film et de l’œuvre originale qui a servi d’inspiration pour ce film.

On découvre ensuite documentaire Grand Animateur : Les personnages derrière les personnages, qui relate le travaille des animateurs et l’enregistrement des voix des personnages.

On passe maintenant à la présence de quatre scènes coupées (chacune est accompagnée d’une introduction) et de la bande-accroche (teaser) du film.

On termine la visite des bonus avec Secrets cachés, un documentaire qui permet de dévoiler des clins d’œils de tous les personnages qu’on trouve dans ce film.

Le Blu-Ray est proposé à la vente avec un DVD du film et une copie digitale.

Conclusion

Les Nouveaux Héros marque un très bon début en Blu-Ray. Pour ce nouveau film exceptionnel et très émouvant, il est proposé avec une bonne quantité de bonus et une qualité d’image impressionnante. Une édition que tout le monde doit avoir et un film à découvrir. Recommandé !

Articles associés

A propos de WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>