Critique : édition Blu-Ray US de « Peter et Elliott le Dragon »

Le 16 octobre 2012 marquait le début de Peter et Elliott le Dragon en Blu-Ray aux États-Unis. C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui. Voici mon avis sur le film, sur le rendu de l’image et un détail des bonus offerts dans cette édition.

Avis

Peter et Elliott le Dragon est sorti en 1977, quand Disney traverse une période difficile. Ça se ressent fortement dans ce film.

Parlons des personnages qui sortent du lot : Elliott et Peter, évidemment, sont des personnages attendrissants. C’est le point central et cela permet de s’attendrir devant le pauvre, qui n’a personne qui l’aime. Nora, avec Peter et Elliott, est la seule à captiver les gens, notamment pour son amour pour Peter, sa tendresse et sa gentillesse. Malgré ses trois personnages, les autres ne parviennent pas à attirer la sympathie. Notamment les magiciens qui veulent Elliott, ils ne font pas rire, et on est loin des personnages comme Bert (dans Mary Poppins), ou même Émélius Brown. Même le père acholique de Nora devient énormément agaçant avec ses « J’ai vu un dragon », on n’a aucune envie de discuter avec lui !

Critique: Édition blu-ray de Peter et Elliott le dragonLes paysages ne sont pas exceptionnels. On ressent un manque d’innovation dans les décors, ce n’est vraiment pas à la hauteur de ce que proposait Mary Poppins ou L’apprentie Sorcière. Comme lors du passage avec Elliott, ce n’est pas une animation exceptionnelle. Même la musique, pour un film qui est censé être une comédie musicale, ne parvient pas non plus à faire mouche. Les chansons sont tellement mauvaises (J’ai vu un dragon en autres) que l’on a envie de boucher ses oreilles.

Ce n’est pas un Disney que je reverrai de sitôt, il m’a plutôt déçu, notamment pour son manque de technique.

Image

Cette édition propose un très bon transfert. Les couleurs sont bien définies, les contrastes sont très bons. Il y un peu de grains lors des scènes avec Elliott, mais c’est bien rendu et très bien fait pour un film de 1977.

Menus et langues

Le menu est fixe, il présente la jaquette du Blu-Ray. En plus, le menu n’est pas interactif.

Le film est proposé en anglais DTS-HD 5.1 et en français Dolby Digital 5.1. Malgré la présence d’un menu en espagnol, il n’y a aucune piste espagnole.

Bonus

Cette édition est proposé avec quelques bonus, tous tirés du DVD de 2009. Mais on perd énormément de bonus par rapport aux éditions précédentes sur cette édition (aucun bonus de l’édition de 2001 n’est repris ici).

Il vient avec le documentaire Les effets spéciaux : Dans les coulisses de la magie des films Disney, qui parle des effets spéciaux utilisés dans le film. Ensuite, vient un story-board supprimé, une démo de la chanson Je t’aime beaucoup et deux bandes-annonces (celle de la ressortie cinéma de 1984, et celle de la diffusion TV).

Le Blu-Ray est proposé à la vente avec un DVD du film.

Conclusion

Peter et Elliott le Dragon marque un bon début en Blu-Ray. Il est proposé avec un transfert de très bonne facture, qui permettra de satisfaire les fans. On aurait aimé avoir presque tous les anciens bonus, mais ceux de cette édition, sont les bienvenues. Recommandé pour les fans du film !

A propos de WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>