Clochette et la Créature Légendaire : l’aventure de Noa

bannière

C’est avec plaisir que j’ai découvert les aventures de Noa à travers le film : Clochette est la Créature Légendaire. Une énième suite de la saga de Clochette où la chanteuse Alizée prête sa voix à un nouveau personnage (Nyx), et où on fait surtout la rencontre d’un étrange animal mythique. Retour sur le film !

Noa et la Créature Légendaire

Noa est une fée des animaux, et c’est aussi une des meilleures amies de Miss Clochette. Son rôle dans la forêt consiste à prendre soin des animaux, et les aider à grandir. Mais Noa, emportée par son grand coeur, se risque parfois à vouloir aider des animaux dangereux. C’est là que les ennuis commencent.

Un jour, elle entend un gémissement et fini par découvrir une étrange créature dans la forêt. Il est grand, il a les yeux verts et il est un peu effrayant aussi. Voyant qu’il a une épine dans la patte, Noa décide de lui venir en aide. « Grognon » devient alors son nouveau protégé.

Malheureusement, les fées ignorent encore l’existence et cet animal, et Noa sait bien qu’elles finiront tôt ou tard par le trouver. Elle décide alors de présenter son nouvel ami à Clochette et sa bande. Les fées comprennent tout de suite les risques que prend Noa de vouloir protéger Grognon, mais elles décident malgré tout de lui venir en aide.

Nyx, la fée éclaireuse, n’est pas dupe et finit par découvrir le secret de Noa. Effrayée à l’idée du danger que peut représenté la créature pour le peuple des fées, Nyx fait quelques recherches et découvre un document qui raconte une légende terrifiante…

4672061_fee_545x460_autocrop.PNG

Un début moyen mais une fin forte en émotions

Pendant les premières minutes du film, une voix off nous conte une histoire. Cette scène d’ouverture peut paraitre une bonne idée mais son introduction est presque qu’inutile, et un peu trop longue aussi.

Bien heureusement, à partir du moment où Noa fait la rencontre de Grognon (la créature légendaire), le scénario devient plus intéressant. Plus on va vers la fin du film, et plus on passe un bon moment. :)

Côté graphisme, rien à redire, la qualité des animations est à la hauteur du tout premier film de Clochette. Noa a même une nouvelle tenue qui lui va à merveille.

Côté musique, on découvre deux nouvelles chansons, toujours dans le thème des précédents volets de la saga, mais probablement de moins bonne facture.

De nouveaux personnages

Grognon (Clochette et la Créature Légendaire)

Grognon (Clochette et la Créature Légendaire)

Il y en a plusieurs et la majorité ont quasiment tous un rôle de figurant ou presque. Je mentionnerais donc uniquement les deux nouveaux personnages principaux.

Commençons par Grognon. Difficile de vous le présenter sans vous en dire trop. Avant de voir le film, il me faisait penser à Stitch, une créature tombée du ciel qui ressemble vaguement à une peluche… Les deux avaient là des points communs :)

Mais après avoir vu le film, je pense à présent que Grognon n’a vraiment rien à voir avec notre peluche bleue adorée. En fait, c’est Noa qui lui a donné ce nom, et je peux vous dire qu’il lui va très bien. 😀 Mais comme le film tente de vous l’apprendre, les apparences sont parfois trompeuses :)

Nyx (Clochette et la Créature Légendaire)

Nyx (Clochette et la Créature Légendaire)

Ensuite, il y a Nyx. C’est une fée éclaireuse, glaciale, peu bavarde, et peu sympathique aussi. Ce ne sera probablement pas votre personnage préféré. D’ailleurs, elle passera rapidement pour la méchante de l’histoire. Dans la version française, c’est Alizée qui lui prête sa voix, mais on est étonné d’entendre une voix grave quand on a déjà entendu les chansons de la chanteuse…

Nyx est une fée qui a pour rôle de protéger le peuple des fées. Elle est amené à prendre de graves décisions, et cette aventure lui apprendra une bonne leçon.

Juste un regret…

Peu de films sont vraiment parfaits. Ici, c’est l’absence de Clochette à l’écran qui restera au travers de la gorge. Pourquoi appeler le film « Clochette et la Créature Légendaire » si finalement la tête d’affiche revient dignement à Noa ? Peut-être qu’un film avec pour titre « Noa et la Créature Légendaire » aurait était moins vendeur me direz-vous… :/

Il reste cependant regrettable que notre petite Clochette n’ait pas plus de place dans ces nouvelles suites. Au fil des films, notre fée préférée s’efface de plus en plus, et c’est bien dommage. :/

film : Clochette et la Créature Légendaire

Ce n’est que mon avis 😉

Ce n’est pas mon épisode préféré de la saga de Clochette. Mais j’avoue que j’ai passé un agréable moment devant mon écran à suivre la dangereuse aventure de Noa. :)

Le point positif, c’est que grâce à ce film, on en apprend plus sur cette fée des animaux. On découvre même qu’elle partage un point commun avec Clochette : elle attire les ennuis.

Ceci dit, si vous ne supportez pas Noa, passez votre chemin car le film ne vous plaira pas. En effet, la fée des animaux est vraiment très présente dans le film.

En ce qui concerne la créature légendaire, il n’est malheureusement pas aussi mignon que notre bien aimé Stitch. Mais on finit quand même par s’attacher à lui. :)

Le prochain opus de la saga racontera peut-être les aventures d’une autre amie de Clochette, espérons que cette fois-ci le scénario pourra les remettre toutes sur le devant de la scène.

 

Articles associés

Daya

A propos de Daya

Passionnée par l'animation, et particulièrement par Disney, j'aime beaucoup les films d'animation d'hier et d'aujourd'hui. Je suis la créatrice de ce blog et du site internet "Disney Magie".
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>