Critique : édition Blu-Ray US des Aventures de Winnie l’Ourson

Ce dont je vais vous parler aujourd’hui est l’édition Blu-Ray du film DisneyLes Merveilleuses Aventures de Winnie l’Ourson (Les Aventures de Winnie l’Ourson, en VF), paru le 27 août 2013 aux États-Unis.

Avis

Les Merveilleuses Aventures de Winnie l’Ourson est une œuvre inspirée des œuvres de A.A.Milne, qui s’était inspiré de son fils et de sa collection de peluches pour faire les histoires de WinnieWalt Disney a fait 3 histoires séparées, mais pourtant, chaque scène de ce film est un chef-d’oeuvre. Je parle vraiment de mon Disney préféré de tout l’univers, c’est même mon film préféré !

Le film offre des histoires pleines de poésies, d’émotions, d’aventures et d’humour. Les trois histoires en font un film et une ligne directive axée sur les aventures de Winnie et sa bande. Les amis offrent une morale qui nous font comprendre que malgré nos différences, on reste fidèle à nos amis. Les personnages sont aussi haut en couleur et amusants. Ils dégagent tous une sympathie et une joie de vivre. Winnie est un personnage qui me ressemble, notamment pour la gourmandise et qui est mon préféré. Porcinet me charme pour sa gentillesse et son courage d’affronter ses peurs. Coco Lapin est mon chouchou aussi pour son côté bourru, mais aussi pour sa générosité et sa force de caractère. J’aime absolument tous les personnages du film et ils ont tous quelque chose que j’aime, même Maitre Hibou, dont je ne suis pas hyper fan, je l’aime au minimum.

Critique: Édition blu-ray de Les aventures de Winnie l'oursonLes décors faits à l’aquarelle sont vraiment de toute beauté. Ils respectent vraiment l’esprit de l’œuvre originale et surtout, l’ambiance poétique que véhicule le film. En plus, les frères Sherman signe là une des plus belles B.O qu’ils ont faites et chaque chanson est superbement bien accordée à l’histoire. La chanson d’ouverture donne le ton au personnage et nous plonge directement dans le film, j’adore aussi « Les éphélants et les Nouifs », « Mains en l’air » ou encore « C’est merveilleux d’être un tigre », qui sont mémorables et nous restent dans la tête pendant des jours.

Je vous écrirais un roman sur les raisons qui font que c’est mon film préféré et que je ne m’en lasse pas. 😉

Image

Parlons de cette édition. L’édition propose un transfert de toute beauté. L’image est vraiment claire, très détaillée avec des couleurs dans les tons pastels, une image claire, propre et entièrement débarrassée de toute saleté. C’est flou sur quelques mouvements de caméra, mais le transfert est tellement beau qu’on reste ébloui et cela permet de profiter des décors à l’aquarelle du film.

Menus et langues

Le menu est animé, présentant la scène finale avec les personnages se promenant devant ce paysage. En plus, le menu est interactif et il se souvient de votre position dans le film si vous fermez votre lecteur Blu-Ray.

Le film est proposé en anglais DTS-HD 5.1 et en Dolby Surround, en français et espagnol Dolby Digital 5.1.

Bonus

Le Blu-Ray est proposé avec quelques bonus, dont certains sont tirés des éditions précédentes. Le premier bonus inédit est la fonction Disney Intermission, c’est une fonction qui permet d’accéder à deux jeux lorsqu’on mets sur pause le film. Le deuxième est « Les mini-aventures de Winnie l’ourson », ce sont sont des extraits des suites de Winnie l’Ourson en fait.

Trois autres bonus sont proposés dans la section Classics DVD bonus Features, tirés des éditions précédentes. Cela comprend l’ultime bonus effectué pour la sortie VHS : le making-of du film. Il vient aussi avec le court-métrage « Sacrée journée pour Bourriquet » et le vidéoclip de Carly Simon :  »The theme song ».

On peut regretter la disparition des autres bonus proposés sur les anciennes éditions, dont un commentaire Pop-Up, les galeries d’images et un « Chantons Ensemble » de  »The Wondeful thing about Tigger » qui ne sont pas présents sur cette édition, et qui sont de biens grosses pertes.

Le film vient avec un DVD, pour ceux qui n’ont pas de lecteur Blu-Ray.

Conclusion

Ce film marque un très bon début en Blu-Ray. Le film est proposé dans un transfert phénoménal permettant de profiter des décors à l’aquarelle du film. On aurait aimé avoir presque tous les anciens bonus, mais les bonus de cette édition, en particulier l’ancien making-of, sont les bienvenues. Recommandé ! 🙂

WCD199317

A propos WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.


Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Bonjour super article, ce film m’intéresse vraiment mais j’aurais voulu savoir sur le blu-ray est-ce la vraie version française ou la version québécoise ? Merci

    • C’est un Blu-Ray US alors il y a des chances que ce soit plutôt la piste audio québécoise. Ceci dit, je laisse WCD confirmait ça ^^.

    • Il s’agit de la première VF (celle de la sortie au cinéma du film en France), à savoir que la VHS et le laserdisc sorti en 1997 en France comportait une nouvelle VF.

Répondre à Daya Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *