Soy Luna, la petite soeur de Violetta

Soy Luna

Disney Channel France diffuse en ce moment les épisodes de la première saison de « Soy Luna« , une série TV particulièrement attendue et probablement appréciée des fans de Violetta. Mais quelle est la recette du succès ? Pourquoi ces séries attirent-t-elles autant de fans ? Retour sur un phénomène mondiale et premières impressions.

Sur les traces de Violetta

En Avril 2016, Disney.fr diffuse en exclusivité le tout premier épisode intégral de sa nouvelle série évènement : « Soy Luna« , 80% des votants affirmeront avoir aimer ces 40 premières minutes.

Marie Lopez alias EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix anime l’émission « Soy Luna Le Mag » sur Disney Channel (France)

Fort du succès des 3 saisons de sa nouvelle star mondiale, Violetta, Disney Channel Argentine remet un projet sur la table et prend soin de réunir tous les ingrédients qui ont fait le succès de sa grande soeur.

En France, Disney Channel invitera même une « YouTubeuse« , très appréciée des jeunes, à venir animer un magazine télévisée dédié en grande partie à cette nouvelle série, j’ai nommé Marie Lopez alias EnjoyPheonix ! Une jolie opération de lancement qui aura le mérite d’attirer les fans avant même la diffusion des premiers épisodes de « Soy Luna« .

Mais une question demeure, cette nouvelle série, est-elle à la hauteur de Violetta ? Pour le savoir, il faut analyser les premiers épisodes, et vous allez vite comprendre que la production a pris soin de reprendre quelques ingrédients magiques pour créer un nouveau phénomène planétaire.

Le patinage sur piste au premier plan

Patins de LunaSi l’histoire de Violetta tournait essentiellement autour de la chanson et de la danse, celle de Luna est un peu différente. La jeune fille est quasiment née sur des patins à roulettes, et rêve de participer à des concours de danse (sur patins bien sûr). Ne croyez pas pour autant que la chanson a été oubliée, car les producteurs ont pris soin d’affecter à leur personnage principal, un ami guitariste, chanteur et avouons-le, très talentueux.

Parmi les ingrédients du succès, une méchante riche, belle et manipulatrice – et encore une fois – c’est une blonde ! On retrouve également deux personnages un peu simplets dont un que les fans de Violetta reconnaitront dès le premier regard (mais je n’en dis pas plus au cas où vous n’auriez pas vu la série ;)).

Un peu d’humour, des histoires d’amour compliquées, et une mise en scène réussie serviront à compléter cette recette du succès télévisé. Soy Luna est une série sympathique à regarder et à suivre, même si on peut vite lui trouver quelques défauts.

Une actrice principale trop jeune et une occasion manquée

Karol Sevilla dans Soy Luna

Karol Sevilla est Luna Valentine

Vous l’avez deviné, le principal inconvénient de cette nouvelle série TV de Disney Channel, c’est justement l’âge de l’actrice Karol Sevilla qui joue Luna, ou plus précisément le fait qu’elle ne fait pas vraiment ses 16 ans. Comparé aux acteurs qui l’entourent qui ont autour de 20 ans, elle parait vraiment trop jeune et c’est un peu dommage car cela enlève de la crédibilité à l’ensemble de la série.

Mais notons tout de même que Martina Stoessel qui joue Violetta dans la série du même nom avait aussi 16 ans à l’époque du tournage, la différence d’âge était quasi la même avec les autres acteurs. La seule différence, c’est que Martina paraissait plus âgée, ce qui n’est pas le cas de Karol dans son rôle de Luna Valente.

Autre point regrettable, c’est au niveau de l’histoire. Luna est une jeune fille qui a été adoptée par des parents attentionnés et compréhensifs, et son passé fait l’objet d’un scandale sans qu’elle le sache. Je trouve dommage qu’on comprenne trop rapidement ce secret de famille, et je regrette que la production n’ait pas saisi l’occasion de mettre plus de suspense avec une telle occasion de le faire.

Aimerez-vous Luna comme vous avez adoré Violetta ?

Ruggero Pasquarelli est Matteo

Ruggero Pasquarelli est Matteo dans « Soy Luna »

J’en arrive finalement à cette question fatidique : cette série est-elle mieux que sa grande soeur ? Je pense que « Soy Luna » n’aboutira pas forcément à une comédie musicale, mais elle reste une série fort agréable à suivre, et cela même si on n’est pas spécialement fan de patinage sur piste.

Les acteurs sont tous très attachants et talentueux. C’est appréciable de retrouver à l’écran certaines stars de Disney Channel comme par exemple Ruggero Pasquarelli (qui joue Federico dans Violetta) pour ne citer que lui. La surprise est de taille et ne fait qu’ajouter des points positifs à la série.

Au final, si vous avez aimé Violetta, vous apprécierez surement Soy Luna. Ce n’est pas la même série, mais les deux sont toutefois similaires et offrent chacune un scénario prenant à chaque épisode. La série ayant reçu un bon accueil du public, une saison 2 est déjà attendue pour 2017.

Daya

A propos Daya

Passionnée par l'animation, et particulièrement par Disney, j'aime beaucoup les films d'animation d'hier et d'aujourd'hui. Je suis la créatrice de ce blog et du site internet "Disney Magie".


Lien pour marque-pages : Permaliens.

17 Commentaires

  1. Louna je vé les même que toi

    • Avatar
      Luna+ karolsoyluna

      Je pense que je suis presque comme Luna Luna sa fait ,5ans que je suis dans des concours de patin 4 roux tous ceux qui veulent s inspiré de luna 1 ne pas prendre de risque pour faire du patin roulette sinon on tombe et faire comme un logange qui commence par en bas pour avance

    • Moi aussi je fais mais moi je suis plutôt AMBRE elle fais des toupies etc…

    • votre série est trop bien , Soy Luna , je voudrais te rencontrée .
      Emily

      bisoux

    • Mais ou vas se voir ou ?

      Emily

      bisoux

  2. Alors pour info, si vous adorez les patins de Luna, ils sont en vente en magasin. Il y a même une pub TV qui passe en ce moment pour promouvoir ce produit dérivé.

    Pour ma part, la série m’a donné envie de faire du patins, mais je préfère les Rollers 😉

    • Mais se ne sont pas les vrai !!!

    • Les vrais patins ? Bien sûr que ce ne sont pas les vrais ^^, ce sont des répliques et elles sont plus ou moins fidèles à ceux portés par Luna dans la série.
      Les vrais resteront parmi les objets liés à la série 😉

    • oui vous avez tous raison moi aussi je ne rate aucun episodes depuis sa a commencer mais j’ai pa les patin mais bientot je les aurai

  3. Avatar
    J'ADORE SOY LUNA♥♥♥

    J’ADORE SOY LUNA C’EST INCROYABLE… Mais jai pas les patins :'(

  4. depuis que la serie soy luna a comences je ne rate aucan episode mes je n’ai pas les patin soy luna cest trop bien

  5. ki sais comment on fais du patin 4 roues

  6. Pour faire du patin 4 roues il faut faire comme si tu faisais du roller. Tu as plus d’équilibre sur des patins à roulettes que sur des rollers. Donc c’est peut-être un peu plus facile <3

    • oui pourquoi pas moi j’ ai les rollers et j’aurai les patins plus tot et je vais voir ci les patins sont facile

  7. Je pense largement que soy luna est mieux que violetta 🥰😍🤩

  8. Avatar
    jade love soy luna

    j’aimerais avoir un jam and roller au québec et voir luna
    I LOVE LUNA!

Répondre à Daya Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *