Critique : édition Blu-Ray US de « Robin des Bois »

Le 6 aout 2013 marquait la sortie des trois films : Merlin l’Enchanteur, « Robin des bois et Oliver & Compagnie, en Blu-Ray aux États-Unis. Ce dont que je vais vous parler aujourd’hui est l’édition Blu-Ray US de Robin des Bois.

Avis

Robin des Bois est tiré d’un roman britannique. Cependant les années 70 étaient une période difficile. Depuis la mort de Walt Disney, les animateurs ont peu à peu perdu l’inventivité et cette capacité de raconter une histoire forte. Cependant, on touche vraiment le fond avec Robin des Bois. Outre l’histoire sans grande saveur, tout le film ne propose que du recyclage, que ce soit des personnages, du design des personnages, des animations, même les voix sont recyclées (surtout Petit Jean).

Critique: Édition blu-ray de Robin des boisLa B.O ne fait pas mieux non plus. Aucune des chansons n’est vraiment mémorable, aussitôt entendue, aussitôt oubliée. Elles ne sont tellement pas agréable à écouter qu’on aurait pu s’en passer.

Une vraie déception pour ce film que je n’ai jamais aimé et qui est juste bon pour rester sur les tablettes.

Image

Parlons de cette édition. Cette édition propose un transfert plutôt bon. Les couleurs sont éclatantes, l’image est très nette, de toute beauté. Il reste encore du travail et un transfert quelques fois pas toujours propre, mais on sent une nette amélioration par rapport à l’édition précédente. On peut noter un léger usage de DNR, mais ce n’est rien comparé à la catastrophe sur Merlin l’Enchanteur. Les fans seront satisfaits de cette édition. Le film a été recadré lors de cette ressortie Blu-Ray.

Menus et langues

Le menu est animé, présentant une image de recherche de Robin dans la forêt avec des personnages qui se promènent sur ce décor. Malheureusement, le menu n’est pas interactif.

Le film est proposé en anglais et français DTS-HD 5.1, en anglais Dolby Surround, en espagnol et portugais Dolby Digital 5.1.

Bonus

Le film est proposé avec une heure de bonus, presque tous tirés des éditions précédentes. Je dirais que c’est la meilleure édition à ce jour dans ce département.

Le bonus inédit est l’intrigue supprimé :  »Love Letter ». C’est une intrigue abandonnée, qui était prévu à l’origine pour le film.

Le reste des bonus est tiré des différentes édition DVD. Cette édition comprend une scène coupée, un storybook du film, le choix des chansons du film, un « Chantons Ensemble » de toutes les chansons du film, un « Chantons Ensemble » de  »Oh-De-lally » (en qualité VHS) et un court-métrage de Mickey Mouse : Mickey au Moyen-âge.

Le Blu-Ray est vendu avec un DVD pour ceux qui ne disposent pas (encore) d’un lecteur adéquat.

Conclusion

Robin des Bois marque un très bon début en Blu-Ray. Ce n’est pas un film que je reverrais de si tôt, vu ma déception, mais il propose une édition respectable pour un film mineur et une bonne quantité de bonus. Recommandé (si vous aimez le film) !

WCD199317

AUTEUR DE L'ARTICLE :

WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *