Critique : édition Blu-Ray US « Les Aventures de Tigrou » (The Tigger Movie)

Les Aventures de Tigrou Disney Winnie l'Ourson

Le 21 août 2012 marquait l’arrivée en Blu-Ray de Pocahontas 1 et 2, Bianca & Bianca et Bernard et Bianca en Australie (Bernard et Bianca au Pays des Kangourous en France), Le film de Tigrou (Les Aventures de Tigrou en France), Les Aristochats et La Belle et le Clochard 2 aux Etats-Unis. Ce dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est l’édition Blu-Ray des Aventures de Tigrou (Le film de Tigrou).

Critique du Blu-Ray US Les Aventures de Tigrou

Blu-Ray US : The Tigger Movie

Blu-Ray US : The Tigger Movie

Le film de Tigrou est une des suites du premier film Les aventures de Winnie l’ourson, sorti en 1977. Ce film d’animation Disney est la première suite de Winnie l’Ourson, sortie au cinéma, et il a eu un bon succès.

Image

Parlons de cette édition. Elle propose un transfert exceptionnel et digne de ce nom. Déjà que le DVD était très bon, celui-ci rend justice au film et reste hallucinant. L’image est très nette, très claire, avec un contraste magnifique.

Menus et langues

Le menu est animé. Il présente la maison de Tigrou regardant les cadres qui dévoilent quelques scènes du film. En plus, le menu est interactif et il se souvient de votre position dans le film si vous fermez votre lecteur Blu-Ray.

Le film est proposé en anglais DTS-HD 5.1, en français et espagnol Dolby Digital 5.1.

Bonus

Le Blu-Ray des Aventures de Tigrou est proposé avec quelques bonus, mais presque tous les suppléments sont inédits. Le premier bonus inédit est la fonction Disney Intermission, elle permet d’accéder à deux jeux lorsqu’on met sur pause le film.

S’en suit un documentaire Un conte de Tigrou, qui parle de la conception du personnage, mais aussi de la conception de la chanson « C’est merveilleux d’être un Tigre« . La section des nouveaux bonus présente 10 mini-aventures de Winnie l’ourson, ce sont en fait des extraits de ce film et du premier film aussi.

Les deux autres bonus proposés sont tirés des éditions précédentes. Il y a le Chantons Ensemble : L’arbre de ma famille, et le vidéoclip de Kenny Loggins : Your Heart will lead you Home. Nous regretterons l’absence de deux épisodes de la série TV et la bande-annonce cinéma, qui étaient pourtant bien présents sur les éditions DVD précédentes…

Le Blu-Ray vient avec un DVD du film dans cette édition.

Conclusion

Ce film marque un très bon début en Blu-Ray. Le film de Tigrou (Les Aventures de Tigrou pour la France, ou The Tigger Movie pour les USA) est proposé dans un transfert phénoménal, digne du support HD. On aurait aimé avoir presque tous les anciens bonus, mais les bonus de cette édition sont les bienvenues. Recommandé !

A LIRE AUSSI

WCD199317

A propos WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.


Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *