La Reine des Neiges 2 : retour à Arendelle !

Anna Chanson Point D Avenir Sans Nous Finalforreview

« La Reine des Neiges » est de retour ! En 2019, « La Reine des Neiges 2 » sortait au cinéma. Le Disney Magie Club vous dit tout sur ce film.

Elsa Scène Cheval Aquatique Finalforreview

Résumé de l’histoire

L’automne s’est installé sur Arendelle et Elsa essaye de profiter comme elle peut de cette nouvelle saison. Un soir, elle commence à entendre une mystérieuse voix, qui semble l’appeler depuis le Nord. Sans le savoir, elle réveille les esprits d’une forêt magique, qui s’attaquent au royaume d’Arendelle. Les habitants sont forcés de quitter le royaume. Elsa décide alors de partir à la recherche de cette voix dans une forêt magique. Avec sa sœur Anna, Kristoff, son fidèle renne Sven, et Olaf, le bonhomme de neige, le groupe embarque pour une nouvelle aventure, qui pourrait permettre à Elsa de trouver des réponses sur son passé.

L’évolution des personnages

Dans « La Reine des Neiges 2 « , Elsa est devenue plus mature, calme et posée et parvient plus facilement à gérer les situations compliquées.

Anna a pris de l’assurance, elle sait à présent se méfier de ses émotions. Elle décide de s’occuper d’Olaf, pour lui apprendre à porter un point de vue plus philosophique sur la vie. Elle conserve son optimisme, ce qui la sauvera dans une scène cruciale, lors de la chanson « Tout réparer » pour continuer à avancer malgré la perte de sa sœur et de ses amis.

Kristoff a lui aussi évolué, il essaye de demander Anna en mariage mais manque d’assurance. Ainsi, il ne parvient pas à se concentrer pour formuler sa demande en mariage. Ce manque de confiance en lui provoque de nombreuses scènes comiques.

Kristoff Chanson J Ai Perdu Le Nord Finalforreview

Mon avis

Je trouve que l’histoire est très bien construite, l’enjeu est intéressant : Elsa doit trouver qui elle est pour sauver Arendelle. Le spectateur passe par toute la gamme des émotions, des pleurs aux rires. Cette suite est dotée de nouvelles chansons, qui mettent en valeur chaque personnage. Des chansons plutôt sombres sont au rendez-vous, je pense notamment à « Tout réparer » interprétée par Emmylou Homs (la voix d’Anna) dans une scène déchirante. Toutefois, des chansons plus comiques sont présentes, telle que « J’ai perdu le nord » interprétée par Donald Reignoux (voix de Kristoff), avec une scène très amusante, où Sven se met à chanter. Depuis « La Reine des Neiges », les personnages ont évolué et doivent faire face à de nouveaux défis. La « Reine des Neiges 2 » est une bonne surprise, qui ramène le spectateur au royaume d’Arendelle et l’invite à découvrir une nouvelle aventure et à ressentir des émotions…

Et vous, qu’avez-vous pensé de « La Reine des Neiges 2 » ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ! 😉


Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Pour ma part, dans le cas de La Reine des Neiges 2, j’aurais bien aimé entendre à nouveau Anaïs Delva dans les chansons d’Elsa. Même si sa remplaçante a fait un excellent travail, c’est un niveau légèrement en dessous de ce que Anaïs a pu insuffler à ce personnage dans le premier film.

    Et j’avoue ne pas avoir adoré la chanson « J’ai perdu le nord ». Elle est présentée comme un clip vidéo mais elle n’apporte pas grand chose à l’histoire. Elle est sans doute là pour l’aspect comique comme tu le souligne, mais j’aurais autant apprécié ce film si elle n’y était pas j’avoue !

    Sinon, c’est vrai que ce film d’animation est pas mal du tout, j’aime beaucoup les habits de nos deux princesses. L’animation du cheval et de l’eau, c’est magnifique. Et on peut même ajouter que côté musique, Disney a préservé un style qui suit celui du premier film, c’est vraiment appréciable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *