Clochette et la Fée Pirate, ou quand Zarina lui vole la vedette

bannière

La saga de la Fée Clochette ne devait compter que 4 films correspondant respectivement aux 4 saisons de l’année. Ce fût un tel succès que Disney ne s’est pas arrêté là, et c’est pourquoi nous avons eu le plaisir de découvrir une cinquième aventure de Miss Clochette, elle se fait même une nouvelle amie !

Un film bien sympathique, et que j’étais impatiente de voir parce qu’il met en avant l’avant « Peter Pan« , et plus précisément la vie du Capitaine Crochet pendant sa jeunesse.

Une introduction qui rappelle des souvenirs 😉

Dés les premières secondes du film, on a l’impression de regarder Peter Pan, on reconnaît la deuxième étoile pour se rendre au désormais célèbre Pays Imaginaire, et on reconnaît également cette musique qui a elle seule fait remonter de beaux souvenirs. Les notes sont celle du film de Disney, aucun doute là-dessus. La scène ne dure que quelques secondes et c’est bien suffisant, car il s’agît là d’un film de Clochette, ne l’oublions pas. ^^

En tous cas, c’est un petit clin d’oeil au film d’animation Peter Pan qui annonce la couleur et nous rappelle que Clochette, c’est avant tout cette petite fée qui est devenue une icône pour Disneyland.

En bref, des clin d’oeil à Peter Pan, il y en a tout le long du film, mais je te rassure, ils sont bien exploités, jamais abusifs 😉 Et c’est tant mieux !

L’histoire de Zarina, la fée pirate

Le film raconte l’histoire de Zarina, une fée gardienne de poussière de fée qui ne se sent pas à sa place, ou du moins a l’impression de ne pas être assez utile aux fées. Elle est intrépide et a beaucoup d’idées révolutionnaires, un peu comme Clochette en fait ^^, mais voilà, ses idées ont tendance à faire peur et un accident va déclencher son exil.

Zarina trouvera une autre famille avec la compagnie des pirates, elle en est même devenue le Capitaine, mais peut-elle vraiment leur faire confiance ?

Dans toute son ambition, Zarina et sa bande de pirates volent la poussière bleue aux peuple des fées. Cette poussière si particulière car toute puissante, qui permet entre autres de fabriquer de la poussière de fées. Clochette et ses amies se donnent pour mission de ramener la poussière blue là où elle devrait toujours être : au grand arbre des fées. Parviendront-elle aussi à convaincre Zarina de revenir avec elles ?

Voilà pour l’histoire :)

Une qualité visuelle à la hauteur de la saga

Graphiquement, on retrouve un film à la hauteur des précédents volets. Le scénario est de tout aussi bonne qualité, je dirais même que c’est une idée lumineuse pour poursuivre les aventures de Clochette.

J’aime beaucoup le rendu de l’eau, vraiment très bien fait :) J’aime aussi les vêtements de Zarina en fée Pirate, elle est habillée avec beaucoup de goût. Elle donne l’image d’une fée rebelle et c’est quelque chose que l’on a pas l’habitude de voir.

Quand Clochette n’est plus la star du film

Le point noir du film, je pense que c’est le fait que Zarina vole littéralement la vedette à Clochette. Dans ses films, Clochette a toujours dominé par sa personnalité et le fait que tout peut arriver grâce ou à cause de ses actions. Là, c’est Zarina qui mène l’aventure, Clochette est reléguée au rang de second rôle. Alors, je me demande si finalement, le film n’aurait pas du s’appeler « Zarina et les Pirates » parce que ça parait plus juste…

Après je te l’accorde, une histoire de fée qui raconte la vie de Crochet avant qu’il ne devienne Capitaine ne pouvait pas se faire sans Clochette :)

Ce n’est que mon avis…

Globalement, je n’ai pas grand chose à redire. Ce n’est pas mon film de Clochette préféré mais il est intéressant pour la liaison avec Peter Pan. Il laisse même un peu deviner ce que racontera les prochaines aventures de  Clochette… 😉

Enfin, ce n’est qu’un détail, cela n’empêche absolument pas d’apprécier le spectacle. Je vous conseille de voir le film si vous ne l’avez pas encore vu. Ce n’est pas un chef d’oeuvre non plus, mais il se regarde avec plaisir. 😉

Articles associés

Daya

A propos de Daya

Passionnée par l'animation, et particulièrement par Disney, j'aime beaucoup les films d'animation d'hier et d'aujourd'hui. Je suis la créatrice de ce blog et du site internet "Disney Magie".
Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Rétrolien:Clochette et la Créature Légendaire, dernières infos ! - Disney Magie Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>