Maléfique, est-elle si méchante qu’on veut bien le croire ?

bannière

Nous connaissons tous l’histoire de la Princesse Aurore, la Belle au Bois Dormant qui a reçu un mauvais sort à la naissance et se retrouve condamnée à un sommeil de 100 ans. Nous savons tous que ce sortilège est le fruit de la redoutable Maléfique, mais est-elle si méchante qu’on le dit ? Voici le film qui vous racontera son histoire !

Maléfique raconte sa version de l’histoire

Et oui, car ce n’est pas l’histoire classique de la belle endormie qui est racontée dans ce film, mais bien la version de l’histoire racontée par Maléfique elle même. Et si tu aimais déjà ce personnage, après avoir vu ce film, tu vas l’adorer ! :)

En effet, Maléfique, incarnée par Angelina Jolie (qui interprète Lara Croft dans les adaptations cinéma de Tomb Raider 1 et 2), est présentée dans le film comme une personne bien différente de ce que l’on pouvait imaginer.

Ce que j’ai particulièrement trouvé intéressant, c’est le fait de comprendre ce qui a motivé son acte ignoble (donner un mauvais sort à la Princesse). Le prétexte de « vous ne m’avez pas invité, vous allez le payer ! » était trop facile et méritait justement quelques explications.

Affiche française du film Maléfique

Affiche française du film Maléfique

Une très bonne idée de scènario

Honnêtement, j’ai trouvé cette idée de raconter l’histoire à travers les yeux du méchant, vraiment excellente. J’avais un peu peur que Disney nous sort une version un peu différente de son film d’animation, et bien pas du tout. Une bonne surprise, ça c’est clair ! :)

Dans le film, on retrouve quand même un peu de musique connue, suffisamment pour nous rappeler le célèbre film d’animation produit par Disney, il y a des années de ça. Un petit brin de nostalgie, très apprécié des fans je pense. 😉

Angelina Jolie est vraiment parfaite dans son rôle, c’est vraiment une grande actrice. Le costume de Maléfique lui va vraiment très bien, et elle fait beaucoup penser à cette méchante fée que l’on a aimé (ou détesté) dans La Belle au Bois Dormant.

Côté effets visuels, rien à redire, les films de Disney sont toujours imprégnés de toute cette magie. De beaux décors, de belles musiques, de bons acteurs et un excellent scénario, franchement tout y est.

Ce n’est que mon avis…

D’habitude, je trouve au moins un défaut au film, mais là… J’ai beau chercher, je ne vois pas ! Ce film n’est pas parfait, mais il frôle la perfection en matière de divertissement.

Enfin bref, je ne peux que vous conseiller de voir et revoir Maléfique, car croyez-moi, le spectacle en vaut vraiment la peine. :)

Articles associés

Daya

A propos de Daya

Passionnée par l'animation, et particulièrement par Disney, j'aime beaucoup les films d'animation d'hier et d'aujourd'hui. Je suis la créatrice de ce blog et du site internet "Disney Magie".
Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Rétrolien:Maléfique 2 : elle est de retour au cinéma ! - Disney Magie Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>