2015 : Les prochaines sorties cinéma Disney/Pixar, Marvel et Lucasfilm

Tout fan de Disney qui se respecte est curieux et impatient de savoir quelles seront les prochaines sorties des studios Disney/Pixar. Que racontera le prochain film d’animation Disney ? Quelles sont les dates de sorties ? Quelles nouvelles suites viendront compléter le catalogue déjà bien riche des studios ? Bref, des questions auxquelles nous avons souhaité répondre dans cet article.

Voici toutes les sorties cinéma de l’année 2015, qui a déjà commencé en beauté avec « Les Nouveaux Héros » (Big Hero 6), et s’est poursuit avec la sortie d’une version « live action » du mémorable conte de fée : « Cendrillon« . Aujourd’hui même, la France peut enfin voir le film « Clochette et la Créature Légendaire« , qui met cette fois la fée des animaux – Noa – au premier plan de l’histoire, et dans lequel on découvre une drôle de créature, qui nous rappellera forcément notre fameux Stitch ! 😉

En avril/mai 2015 : le retour tant attendu des Avengers !

Affiche française du film "Avengers : L'ère d'Ultron"

Affiche française du film « Avengers : L’ère d’Ultron »

Mais que nous réserve encore cette formidable année 2015 ? Et bien, dans quelques jours (le 22 avril 2015 précisément), les français vont découvrir la suite des aventures de nos super héros Marvel préférés : Avengers : Age of Ultron (Avengers : l’ère d’Ultron en VF). Aux USA, le film ne sortira dans les salles que le 1er mai 2015.

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien l’univers de Marvel, laissez-moi vous parler de ce nouveau méchant : Ulton. C’est un être technologique, un robot doté d’une technologie très avancée. Il est intelligent et redoutable. Pour Ultron, l’espère humaine est une erreur de la nature qu’il faut éradiquer. Pour lui, aucune paix n’est possible tant que les humains existeront sur Terre. Voilà, maintenant c’est facile d’imaginer le scénario de ces nouvelles aventures des Avengers 😉

En mai/juin 2015 : bienvenue à Tomorrowland !

Je vous en avais déjà parlé sur le blog du Disney Magie Club, Tomorrowland (A la Poursuite de Demain) est un nouveau film « live » qui raconte l’histoire d’une adolescente et d’un inventeur de génie qui vont tous deux découvrir un nouveau monde vraiment fantastique : Tomorrowland (littéralement, le Monde de Demain). Une histoire qui s’annonce intéressante puisqu’elle rappelle un peu Le Monde de Narnia, ou encore le Pays Imaginaire de Peter Pan (Nerverland). Bref, je sais pas vous mais moi je suis bien impatiente de voir ce film 🙂

Logo de "Tomorrowland"

Logo de « Tomorrowland »

A la Poursuite de Demain sortira dans les salles françaises le 20 mai 2015, les américains ne le découvriront quant-à eux qu’un mois plus tard, le 22 juin 2015.

Mi-juin 2015, c’est Vice-Versa !

Affiche française du film Vice-Versa

Affiche française du film Vice-Versa

Certainement l’un des plus attendus de l’année, le nouveau bijou des studios Pixar, j’ai nommé Inside Out (Vice-Versa en VF). Côté scénario, on peut difficilement faire plus original… Les animateurs de Pixar vous invitent dans la tête d’une petite fille de 11 ans et vous présente ses 5 émotions : La Joie, La Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. C’est un peu comme les sept nains, sauf qu’ils sont cinq et qu’ils y a différentes versions de Grincheux ^^ La Joie étant la seule émotion positive, elle aura du fil à retordre face aux autres émotions.

Ce nouveau film Pixar sortira en France le 17 juin 2015, puis au Etats-Unis deux jours plus tard seulement, le 19 juin 2015.

En juillet 2015, Ant-Man débarque sur grand écran

Depuis le rachat de Marvel par Disney, difficile de ne pas vous parler des héros de comics Marvel. Et vous vous en doutez bien, chacun finira par avoir sa place au cinéma… Cette année, c’est Ant-Man qui sera à l’affiche dans un film produit par les studios Marvel et réalisé par Peyton Reed.

Logo de "Ant-Man"

Logo de « Ant-Man »

Mais c’est qui Ant-Man ? Très bonne question ! Si vous avez déjà vu la série animée « Avengers« , vous avez peut-être remarqué la présence de l’Homme-Fourmie, un génie qui a la capacité de rétrécir et grandir à volonté. Et bien ce film raconte son histoire 🙂

En France, le film sortira le 22 juillet 2015. Les américains le verront quelques jours avant, le 17 juillet 2015.

En novembre 2015, les dinosaures sont de retours !

Affiche US "The Good Dinosaur"

Affiche US « The Good Dinosaur »

Après les vacances d’été, et la rentrée des classes… et Halloween, et même la Toussaint. Bref, après quelques mois suivant la sortie de Inside Out, Pixar revient en force et nous offre un tout nouveau film d’animation ! The Good Dinosaur (Le Voyage d’Arlo en VF) sortira dans les salles de cinéma françaises et américaines le 25 novembre 2015, un mois avant Noël.

Côté scénario, imaginez notre monde si les dinosaures n’avaient jamais disparu. Il y aurait moins de maisons et moins de routes ça c’est sûr, mais un petit garçon sauvage prénommé Spot y aurait peut-être fait la rencontre d’un Apatosaure au grand coeur bien que maladroit, Arlo. Et ensemble, ils auraient probablement fait un voyage extraordinaire 🙂 En tout cas, c’est ce que raconte le film. On s’approche un peu de « Là-haut », mais en plus démentiel peut-être 😉

Fin 2015, que la Force soit avec vous !

Affiche française provisoire de Star Wars 7

Affiche française provisoire de Star Wars 7

Le meilleur pour la fin… Et je ne dis pas ça pour rien puisque le mois de décembre annonce déjà la sortie méga attendue du nouveau volet de Star Wars. Bien sûr, le film est produit par LucasFilm LTD et on connait déjà son titre : « Star Wars – épisode VII : Le réveil de la Force« .

La saga Star Wars – qu’on pensait terminée au cinéma – reprend de plus bel et annonce déjà la couleur, le réveil de la Force ! L’histoire se situe 30 ans après « Le Retour du Jedi », mais reste un peu un mystère à l’heure où j’écris cet article. Ceci dit, on sait déjà que ce sera le début d’une trilogie, donc Star Wars va connaitre également un 8ème et un 9ème épisode (voir même un 10ème).

On sait également que cette histoire présentera de nouveaux héros et une aventure totalement inédite. Et vu le budget du film, ça promet d’être un sacré spectacle ! Le film sortira dans les salles le 18 décembre 2015 en France et aux USA. D’ici là, que la Patience soit avec vous 😉

Et après… ?? 😀

Evidemment, vous vous demandez ce que les studios vous réservent dans les années à venir. Cela fera l’objet d’autres articles mais comme je vous sais tous très curieux de savoir, je vais vous en dévoiler un peu ici 🙂 (oui je sais, je suis trop gentille xD ).

Image préparatoire pour le décor du film "Zootopia"

Image préparatoire pour le décor du film « Zootopia »

Alors, en mars 2016, les studios Disney vous feront découvrir « Zootopia » qui raconte la difficile collaboration d’un renard et d’une lapine. Je précise au passage que dans le monde réel les renards chassent les lapins, mais dans le monde de Disney vous savez… Tout est possible 🙂

En avril 2016 sortira « Le Livre de la Jungle« , mais ne vous y trompez pas, il ne s’agit pas là du grand classique de Disney. Ce n’est pas une ressortie du film d’animation, mais une version « live action », un peu comme « Cendrillon » en début d’année 2015 😉

En mai 2016, on découvrira au cinéma le troisième (et normalement dernier) film de Captain America qui viendra clôturer cette trilogie. Le titre du film est déjà connu : « Captain America : Civil War » (Captain America : Guerre Civile).

En juin 2016, Disney nous offrira la suite d’Alice au Pays des Merveilles : « Alice In Wonderland : Through the Looking Glass« . Je précise quand même qu’il ne s’agit pas de la suite du film d’animation, mais plutôt de la suite de la version « live action » avec Johnny Depp.

Logo du film "Le Monde de Dory"

Logo du film « Le Monde de Dory »

Après Le Monde de Nemo, les studios Pixar nous feront découvrir « Le Monde de Dory » en juin 2015 également. On fera la connaissance de la famille de Dory, bien que cette dernière soit plus attachée à celle de Nemo.

Disney Pictures nous présentera un remake de « Peter et Elliot le Dragon » (1977). Le film sortira dans les salles en août 2016 et Disney a déjà annoncé qu’il ne s’agira pas d’une comédie musicale cette fois.

En novembre 2016, les studios Marvel sortiront « Doctor Strange » quand Disney Animation Studios nous feront découvrir « Moana« , le voyage extraordinaire d’une navigatrice à la recherche d’une île mystérieuse.

Bien, très bien… et en 2017 ? 😀

Et vous ne voulez pas 100 balles et un Mars aussi ? xD Mon article commence à être un peu long quand même, alors je finirai par une simple liste, ce sera plus simple et plus rapide 🙂

  • Les Gardiens de la Galaxie 2 (à sortir en 2017 normalement)
  • Pirates des Caraïbes 5 (oui, ils ont osé faire une nouvelle suite, prévue pour 2017)
  • Toy Story 4 (sur lequel j’ai déjà écris un article ici)
  • Thor : Ragnarok (le film qui clôture la trilogie des aventures de Thor, sortie prévue : fin 2017)
  • Avengers : Infinity War (en deux parties, donc deux films, à sortir en 2018 et 2019)
  • Giants (Géants) (un film d’animation des studios Disney prévu pour 2018)
  • La Panthère Noire (Black Panther) (pour 2018, un nouveau film de Marvel)
  • Captain Marvel (pour fin 2018)
  • Inhumans (un film de Marvel Studios, prévu pour 2019)

Vous ne direz pas qu’on ne vous aura pas gâté pour le coup. En tout cas, si cet article vous a bien informé sur les prochaines sorties cinéma Disney/Pixar, Marvel et Lucasfilm, vous pouvez nous rendre service et partager cette page via les réseaux sociaux 😉 Merci d’avance 😀

Daya

A propos Daya

Passionnée par l'animation, et particulièrement par Disney, j'aime beaucoup les films d'animation d'hier et d'aujourd'hui. Je suis la créatrice de ce blog et du site internet "Disney Magie".


Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :2016 : Prochaines sorties cinéma Disney / Pixar / Marvel - Disney Magie Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *