Édition Blu-ray US de Winnie l’ourson (suite de 2011)

Le 25 octobre 2011, la dernière suite de Winnie l’Ourson sortait en DVD et Blu-Ray, quelques mois après sa sortie au cinéma. Je vais donc vous critiquer cette édition.

Mon avis sur le Blu-Ray Winnie l’Ourson

Winnie l’Ourson est la dernière suite de Winnie, qui est sortie en 2011 au cinéma. Six ans après la précédente suite. Ce film d’animation est plus une continuité du premier film que des autres suites de Winnie. L’histoire est très bien écrite, pleine d’humour, de tendresse et d’amour. On retrouve les personnages qu’on aimait tant dans le premier film. Mis à part Maitre Hibou qui est assez énervant et qui prend trop de place dans le film (alors que dans les autres films, il apparaissait très peu et c’était très bien comme ça), les personnages sont toujours ceux que l’on connait depuis des années, que ce soit Coco Lapin, Winnie ou encore Jean-Christophe.

La BO (musique du film) a été composée par le couple Lopez (qui a aussi composé par la suite celle de La Reine des Neiges). Une bande originale très bien faite, qui respecte bien la BO des frères Sherman. Des chansons comme « Le p’tit bedon« , « Le poil long« , ou encore la chanson du miel, sont très bien écrites et restent dans les mémoires. C’est un beau clin d’oeil au premier film aussi, en incluant la chanson du premier long-métrage de la saga au début du film.

Les décors, eux, sont très bien et respectent parfaitement l’ambiance du premier film. Rien que le rêve 0de Winnie (qui veut manger du miel à volonté), c’est tellement beau qu’on a l’impression d’être sur une île de miel. Quand je vois les détails de la forêt qui sont très beaux, on a envie d’y habiter tellement c’est magnifique.

Bien que ce film rate de peu mon top 10, c’est un film que j’ai adoré et que je ne me lasse pas de regarder.

Qualité d’image

Parlons de cette édition maintenant ! Elle propose un transfert exceptionnel. L’image est de toute beauté, aussi belle qu’au cinéma. La HD permettant de voir les décors simples du film, les couleurs et le constraste sont magnifiques. Encore un excellent bravo à l’équipe de Disney !

Menus et langues

Le menu est animé, c’est une visite de différents lieux de la forêt des Rêves Bleus. On y voit différents personnages, en compagnie du ballon. En plus, le menu est interactif et il se souvient de votre position dans le film si vous fermez votre lecteur Blu-Ray.

Le film est proposé en anglais DTS-HD 5.1, en français (Québécois) et en espagnol Dolby Digital 5.1.

Bonus

Cette édition propose pour cette sortie, quelques bons bonus et malgré le peu de suppléments, ils sont très bons.

Le premier bonus qu’on visite dans ce Blu-Ray est le making-of du film, on entre alors dans les coulisses de Winnie l’ourson. Le reportage parle de l’oeuvre originale. D’une durée de 8 minutes, bien qu’il soit trop court, on apprend beaucoup plus de choses sur le passé de A.A Milne.

On passe maintenant aux scènes coupées. En tout, 5 scènes coupées sont présentées sur cette édition :

• Chanson du petit bedon.
  • Les amis et la famille de Coco Lapin.
  • Intro originale de Bourriquet.
  • Intro originale de Tigrou.
  • Winnie l’ourson cherche une queue.

S’en suit le court-métrage La ballade de Nessie, un petit film réalisé pour sa sortie en cinéma et présenté avant Winnie l’ourson. Il y a aussi un Chantons ensemble des chansons du film, ainsi qu’un extrait du premier film : Le ballon de Winnie.

Le Blu-Ray est proposé avec un DVD et une copie digitale.

Conclusion

Winnie l’Ourson marque un très bon début en vidéo. Il est proposé avec un très bon transfert, digne de ce nom. On regrette le peu de bonus présentés, mais ne boudons pas le plaisir de cette suite. C’est un film à découvrir et qui ne trahit en aucun cas le premier film. Achat recommandé !

WCD199317

AUTEUR DE L'ARTICLE :

WCD199317

Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *