Teen Beach 2, Teen Beach Movie 2

Sortie en vidéo le 25 Juin 2015 aux USA, Disney Channel France a diffusé tout juste hier (le 31 Août 2015) son nouveau « Disney Chanel Original Movie« , j’ai nommé « Teen Beach 2« , la digne suite du téléfilm « Teen Beach Movie« . Voici ma critique du film Teen Beach 2, bonne lecture ! 😉

Une histoire inversée

Teen Beach Movie 2Dans le premier film, nous apprenions à connaître nos deux héros : Brady (Ross Lynch, que l’on connait déjà grâce à la série Austin & Ally) et Mack (diminutif du prénom Mackenzie, interprétée par Maia Mitchell). Ils furent projetés dans un film des années 60 et cela donna vie à leur drôle d’aventure dans « Teen Beach Movie« . Le scénario de la suite, Teen Beach 2, reprend à la fin du précèdent et cette fois, tout s’inverse.

En effet, les scénaristes n’ont pas cherché bien longtemps pour avoir l’idée de faire venir les personnages de « Wet Side Story » dans le monde réel. Mais voilà, quitter son monde provoque des conséquences, et nos 4 héros (Brady, Mack, Lela (Grace Phipps) et Tanner (Garrett Clayton) devront chacun apprendre à trouver leur place.

 

Une comédie musicale digne de High School Musical

Les chorégraphies sont parfaitement exécutées, dans une harmonie qui frise la perfection. C’est le principal atout du film Teen Beach 2. En tout cas, c’est là une bonne raison d’aimer le spectacle.

Digne d’un High School Musical, Disney Channel nous présente là une comédie musicale attrayante à souhait. Une scène particulière est à retenir, elle se situe sur la plage. Au fil de leur incroyable danse très synchronisée, le décor artificiel change derrière les acteurs, et cela donne un spectacle vraiment très amusant et divertissant. J’ai beaucoup aimé cette scène pour son originalité. 🙂

Les chansons sont quant-à elles très entrainantes, fidèles au premier film. J’ai bien aimé la chanson que Brady chante au début de l’histoire, bien que les paroles soient un peu tristes. On regrette toutefois le manque de diversité dans la musique. On a l’impression que d’une chanson à une autre, seules les paroles ont changés. Dommage. :/

Tous les anciens personnages sont au rendez-vous !

Le casting du premier film comprenait de nombreux personnages, particulièrement dans le film préféré de Brady et Mack : « Wet Side Story« , avec des surfers et des motards au look des années 60.

Dans cette suite, on a le plaisir de retrouver tous ces personnages dans leurs costumes respectifs. D’ailleurs, en parlant de costume, il y en a de nouveaux. J’ai particulièrement bien aimé la scène où Mack propose à Lela d’essayer quelques vêtements de sa garde-robes. Chaque tenue de notre époque que Lela prenait se transformait sur elle en tenue des années 60.

Malheureusement, les personnages fictifs de Wet Side Story sont terriblement idiots et gagas. Cela n’était pas choquant dans le premier film où Brady et Mack se retrouvaient tout d’un coup dans leur univers, mais une fois l’histoire inversée, ces personnages à l’intellect limité deviennent rapidement agaçants.

Teen Beach 2

Les personnages principaux du film Teen Beach 2

Enfin, de nouveaux personnages font leur apparition. On reconnaît la jeune Piper Curda (Jasmine dans la série TV « C’est pas moi« ), mais comme les autres, son rôle dans le film Teen Beach 2 reste secondaire.

Ce n’est que mon avis 😉

Finalement, Teen Beach 2 est un téléfilm qui se regarde avec plaisir. J’ai bien aimé le début, mais j’ai trouvé la fin un peu longue. Pour ma part, j’ai préféré le premier film qui apportait un scénario innovant et rafraîchissant. A mes yeux, reprendre les mêmes personnages et inverser l’histoire n’a pas grand chose d’intéressant.

Ce n’est pas un film à la hauteur de ceux que Disney sort dans les salles de cinéma, mais on passe quand même un bon moment en le regardant. 🙂

 

Daya

A propos Daya

Passionnée par l'animation, et particulièrement par Disney, j'aime beaucoup les films d'animation d'hier et d'aujourd'hui. Je suis la créatrice de ce blog et du site internet "Disney Magie".


Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Il y a juste une chose que je ne comprends pas… A la fin du film, tanner et lela repartent dans leur dimension, donc mack et brady ne devraient pas perdre leur mémoire, même si le film change leur rencontre ne devrait pas disparaître si ?

Répondre à Naudi Fabra Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *