WCD199317
Je suis le modérateur de Disney Magie. Je suis passionné de films d'animations, de musique, de doublages, de littératures et des sorties vidéos.

Critique : édition Diamant de Le Livre de la Jungle

Le 11 février 2014 marquait la sortie en Blu-Ray du célèbre film des studios Disney : Le Livre de la Jungle, aux États-Unis, dans une édition Blu-Ray collection Diamant. Je vais donc critiquer cette édition. Avis Le Livre de la Jungle est inspiré de l’oeuvre de Rudyard Kipling. C’est le premier… Lire la suite

Critique : édition Diamant de La Belle et la Bête

Le 5 octobre 2010, le film d’animation La Belle et la Bête marquait ses débuts en Blu-Ray aux US, en édition Diamant. Je vais donc vous critiquer cette édition. Avis La Belle et la Bête est inspiré du conte de Jeanne-Marie Beaumont, sorti en 1757. Le film d’animation de Disney est… Lire la suite

Critique: Édition Diamant de Cendrillon

Le 2 octobre 2012, le film Cendrillon sortait pour la toute première fois en Blu-Ray aux États-Unis, dans une édition Diamant. Je vais donc critiquer cette édition. Avis Cendrillon est inspiré des contes de Charles Perreault, en prenant des éléments du conte des frères Grimm. Ce film fait partie intégrante des films qui ont bercé mon enfance,… Lire la suite

Critique : édition Blu-Ray US de « Les Aristochats »

Le 21 août 2012 marquait l’arrivée en Blu-Ray de Pocahontas 1 et 2, Bernard et Bianca, et Bianca et Bianca en Australie (Bernard et Bianca au Pays des Kangourous en France), Le film de Tigrou, Les Aristochats et La Belle et le Clochard 2 aux Etats-Unis. Ce dont je vais parler aujourd’hui est l’édition Blu-Ray du film : Les Aristochats.… Lire la suite

Critique : édition 2 Movie Collection US de Kuzco 1 et 2

Le 11 juin 2013 marquait le début en Blu-Ray d’Un Empereur Nouveau Genre (Kuzco, l’Empereur Mégalo en France), d’Atlantis (Atlantide, l’Empire Perdu) et de Lilo & Stitch en Blu-Ray aux Etats-Unis, tous accompagnés de leurs suites respectives. Je vais vous critiquer l’édition comprenant Un Empereur Nouveau Genre (Kuzco) et sa suite Un Kronk Nouveau… Lire la suite

Critique : édition Platine de « Pinocchio » (Blu-Ray US)

Le 10 mars 2009 marquait le début en Blu-Ray de Pinocchio aux États-Unis, dans une édition Platine. Je vais vous critiquer cette édition. Avis Pinocchio est inspiré des contes de Carlo Collodi. Il reste un grand chef d’œuvre de Disney, et un grand film d’animation. Certains le préfère même à Blanche-Neige et les Sept Nains. Malgré… Lire la suite

Critique : édition Blu-Ray US de « Oliver et Compagnie »

Le 6 aout 2013 marquait la sortie de Merlin l’Enchanteur, Robin des Bois et Oliver et Compagnie en Blu-Ray aux États-Unis. Ce dont je vais vous parler aujourd’hui est l’édition Blu-Ray d’Oliver et Compagnie. Avis Oliver et Compagnie est inspiré de l’œuvre de Charles Dicken. Bien qu’ayant été réalisé en 1988,… Lire la suite